Guérisseur rennes

Guérisseur, magnétiseur, rebouteux, etc., il existe plusieurs termes pour présenter cette manière particulière de guérir les souffrances du malade.

Découvrons ensemble ce que chaque terme désigne exactement afin de ne plus confondre ces méthodes de santé apportant la guérison.

Qu’est-ce qu’un guérisseur ?

Un guérisseur est, comme son nom l’indique, une personne capable de guérir certaines maladies et certains maux. Pour ce faire, il utilise des techniques et des méthodes de santé généralement reçues de père en fils. Ces techniques secrètes se partagent en effet uniquement avec une personne de confiance. Elles sont basées sur des moyens empiriques, c’est-à-dire sur l’expérience des guérisseurs éprouvée au fil des siècles et non sur la science.

Plus d'infos sur : Guérisseur Ille et vilaine

La notion de don est également évoquée et un guérisseur peut effectivement avoir reçu à la naissance le don de guérison qu’il développe par la suite grâce à un enseignement technique et méthodologique (principe de l’enseignement de professeur-maître à élève). L’aspect magique de cette pratique ancestrale favorise l’adhésion ou bien incite à la méfiance en fonction de ses propres croyances.
Un guérisseur ne possède généralement aucun diplôme de médecine conventionnelle. Puisque l’Ordre des médecins ne lui reconnaît aucune légitimité, il n’est pas rare qu’un guérisseur soit inquiété pour exercice illégal de la médecine*. Rappelons ici, car cela est très important, que l’exercice illégal de la médecine* est constaté sur toute personne ne possédant pas le titre professionnel de médecin (docteur en médecine), comme le stipule les articles L4161-1 à L4161-6 du Code de la santé publique.

Mais alors si un guérisseur ne peut pas poser de diagnostic médical ni guérir les malades, que fait-il exactement ? Nous pouvons dire qu’il utilise des techniques visant à apporter du confort en soulageant la souffrance et à optimiser les chances de guérison notamment en activant le système d’auto-guérison de la personne malade.

Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?
Le magnétiseur est un thérapeute capable d’utiliser son magnétisme personnel pour guérir* ou du moins soulager la souffrance. Ainsi, à la différence du reiki par exemple, le magnétiseur donne de son magnétisme alors que le maître reiki n’est qu’un simple canal laissant passer à travers lui (du sommet de son crâne vers la paume de ses mains) l’énergie vitale, l’énergie universelle de vie.

Pour délivrer son magnétisme le magnétiseur utilise plusieurs techniques comme par exemple :

L’apposition des mains au-dessus de la partie à traiter (corps physique, chakra, aura…).

La prière (ou la formule magique) qui permet d’augmenter l’effet du magnétisme.

La magnétisation d’un objet à porter sur soi au quotidien (le magnétiseur magnétise par exemple du coton qui va diffuser le magnétisme en continu)…

Une séance de magnétisme se déroule dans le cabinet du magnétiseur ou bien à distance, notamment sur photo (comme pour la voyance par exemple).

Plus d'informations sur : Guérisseur 35

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *